Réunion du 8 mars 2016

logo sel rond miniCompte rendu  réunion du CA

Le 8 mars 2016 à 19h chez Geneviève

Le président propose de réfléchir sur le planning à venir :

  • L’AG de rentrée à déterminer en octobre 2016.
  • Prévoir l’organisation future des Journées des Associations de Castelsarrasin et Moissac pour le mois de septembre 2016
    • Gérard propose son aide pour actions et animations.
  • Le 18 mai 2016 à 19 heures, réunion du CA,
    • lieu à déterminer : chez Dominique, chez Marie-No ou à Castelmayran
    • Pour organiser les journées des associations et AG à venir

Puis Dominique nous fait un rappel des retours de quelques sélistes…

  • Raccourcir la partie administrative et explicative du Sel.
  • Prévoir une commission d’accueil (1 ou 2 personnes) qui présente aux nouveaux l’association et son fonctionnement.
  • Beaucoup plus de convivialité

L’organisation de la journée du 20 mars est le sujet essentiel, chez Françoise :

- Priorité donnée aux adhérents car le nombre de place est limité -

- c’est un moment de consolidation des relations humaines –

  • 9h à 12h : Atelier cuisine avec Monica : préparation de la paëlla,
    • Participation : 30 grains de chasselas/pers.
    • Maxi 6 à 8 personnes
    • Parler uniquement espagnol pendant l’atelier !
    • S’inscrire, les 8 premiers par mail, directement à Françoise.
  • 12h30 : repas pris en commun
    • Sur réservation, après envoi de la participation de 8€/pers. à Françoise, avant le 18 mars 2016
    • limité à 25 à 30 personnes.
    • Apporter en plus soit 1 entrée, ou 1 boisson ou 1 dessert et son assiette et couverts.
  • Sur le site : Bourse Locale d’Echange (BLE)
    • Michelle imprime des billets de 5, 10 et 20 grains de chasselas et des cartes plastifiées avec le nom et le N° d’adhérent à suspendre autour du cou.
    • Dominique nous prépare le mail d’explication,
    • Il y aura, à disposition, 2 tableaux papier, pour noter les échanges, d’offres et demandes avec le n° d’adhérent.
  • Vers 15h : randonnée guidée par Geneviève, sur les rives du Tarn, environ 1h.
    • Prévoir des chaussures de marche et bâtons (facultatif)

Gérard propose d’écrire un article, « post-vingt » à paraitre dans les journaux locaux afin d’informer sur cet évènement et sa dynamique.

Rapport de fonctionnement de la trésorerie du Sel par Isabelle :

  • Isabelle (la trésorière) sera absente du 14 avril au 18 mai 2016.
  • Ouverture du compte en banque et réception des premiers bordereaux.
  • Le compte est positif (environ 300€)
  • L’adhésion à Sélidaire est de 17,00€ pour l’année d’avril 2016 à mars 2017, assurance comprise.
  • Suite au paiement d’une cotisation non validée, Jan rappelle qu’un petit carnet est à disposition pour servir d’accusé de réception d’espèces.

Clôture de la réunion par un très convivial partage épicurien.

joomla templatesjoomla template
2018  selcastelmoissac.fr Mentions légales